Le mot du directeur

Au cœur d'un petit village facilement accessible, la Résidence Les Jardins Médicis offre une ambiance chaleureuse dans des espaces lumineux aux couleurs douces, dont le confort et le standing sont reconnus par les visiteurs et les résidents. Le jardin, accessible à tous, est propice à des moments de calme et d'échanges.
 
Notre animatrice propose toute la semaine des activités innovantes, des sorties à l'extérieur, des fêtes avec les familles… De leur côté, les spécialistes organisent des ateliers thérapeutiques pour le maintien de l'autonomie : atelier cuisine, zoothérapie, équithérapie, atelier manuel, chant, gym douce… Un espace de balnéothérapie accueille nos résidents pour des moments de bien-être et de stimulation sensorielle.
 
Certes vrai lieu de vie, la Résidence Les Jardins Médicis propose aussi un accompagnement spécifique des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés, avec un Pôle d'Activités et de Soins Adaptés (PASA), une unité protégée (avec jardin attenant) et une prise en charge non-médicamenteuse de la maladie.
 
Venez nous rendre visite. Vous serez les bienvenus.
 
Stéphanie Garnier
Directrice